Avis aux habitants : message de Madame le maire

Monsieur le Préfet a apporté des éléments nouveaux sur le règlement du confinement.

-Il a donné son accord pour la réouverture des cimetières aux particuliers pour l’entretien des sépultures et un moment de recueillement, dans le respect des gestes barrières.

-Horticulture : ne sont autorisés que les drive ou les livraisons à domicile.

-Le Préfet n’autorise pas les particuliers à couper leur bois, seuls sont admis les travaux forestiers publics.

-La reprise de l’école le 11 mai est encore à l’étude.

-Les déchetteries du bassin de Lons ne sont pas ouvertes aux particuliers. Les heures d’ouverture aux artisans sont élargies. Une réouverture au public serait envisagée pour le 4 mai.

En attendant des jours meilleurs, prenez patience, continuez à respecter les règles du confinement, en prenant soin de vous et des vôtres, et n’oubliez pas :

-Il faut tenir les chiens en laisse…

-Les enfants ne doivent pas traîner en vélo dans le village, ni les adultes d’ailleurs…Respectez bien les règles de distance, il en va de votre santé !

-Je profite de ce mot pour remercier tous les participants à la confection de masques et de surblouses (hôpital) et tous ceux qui ont donné du tissu, de la mercerie, les habitants qui font les courses pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, le boulanger qui s’est proposé de livrer du pain, tous ceux qui veillent sur leurs voisins…

COURAGE A VOUS TOUS !