Reprise des cambriolages : la Gendarmerie Nationale nous met en garde

En cette période de l’année particulièrement propice aux délits d’appropriations, le Major Lionel Silvestrucci, Commandant de la Communauté de Brigades de la Gendarmerie Nationale COB de Lons Le Saunier, nous informe que les cambriolages reprennent.

Alors que jusqu’à présent ce phénomène ne touchait que d’autres secteurs du département, un vol avec effraction et une tentative ont été commis hier entre 17h00 et 18h30, à SAINT DIDIER.

Par ailleurs, de nombreux cambriolages, dont la presse locale s’est faite l’écho, continuent d’être perpétrés sur la ville de Lons le Saunier, toujours en fin de journée à la tombée de la nuit.

La Gendarmerie ne dispose d’aucun d’élément d’identification concernant les auteurs de ces faits.

Elle en appelle à votre vigilance et à celle de vos concitoyens.

Soyez méfiants lorsque vous avez à vous absenter, surtout en fin de journée, et ce même pour une courte durée.

Verrouillez bien vos portes, laissez des lumières allumées, branchez vos alarmes. Informez vos voisins pour qu’ils soient attentifs, comme cela a été le cas le mois dernier à Courlaoux. Le voisin a entendu du bruit autour de la maison d’à côté qu’il savait momentanément vide, il est intervenu et a mis en fuite un couple de voleurs qui s’affairaient à la fenêtre de la salle de bains. Ce geste citoyen a permis d’empêcher un cambriolage qui semblait certain.

N’hésitez pas à signaler aux gendarmes tout véhicule ou toute personne suspecte, principalement à la tombé de la nuit, relevez un maximum d’éléments d’identifications, prenez discrètement des photos avec vos téléphones portables, sans vous exposer ou vous mettre en danger, bien évidemment.