Vœux 2017

Le samedi 7 janvier 2017 , Mme Monique Pyon, Maire de Vernantois, les membres du Conseil Municipal ont accueilli la population du village, Mr Cyrille Brero et Mme Annie Audier, Conseillers Départementaux, dans la salle multi-activités pour la présentation des vœux et la dégustation de la traditionnelle galette des rois.

Discours de Mme Pyon :

Bonjour à tous ! Merci de vous être déplacés pour ce petit moment de convivialité.

Au lieu d’écrire ce petit discours, j’aurais pu faire comme Monsieur le Sous-Préfet

d’Alphonse Daudet, aller m’étendre dans le sous-bois, humer le parfum des violettes, écouter le chant des oiseaux,

oublier le temps, les heures, les soucis… Mais non, il faisait froid et il fallait que je vous souhaite plein de bonnes choses…

L’année 2016 est terminée. Elle a eu son lot d’horreurs, de chagrins insoutenables face à la perte d’un être cher, trop tôt disparu, toujours bien trop tôt, d’ angoisses face à la maladie, d’inquiétudes face aux transformations inexorables que des têtes pensantes croient bonnes pour nous tous… L’année qui vient s’annonce encore bien agitée.

En 2017, je nous souhaite de survivre à l’horreur qu’engendre la bêtise, de résister à l’intolérance, de continuer à pouvoir débattre, parler, expliquer, contredire, interroger et nous indigner ! Je nous souhaite aussi de pouvoir rêver, inventer, de profiter de petits et grands bonheurs, des chants d’oiseaux au réveil, des heures qui sonnent, des parfums enivrants des violettes, des rires d’enfants et surtout, surtout, je nous souhaite de l’amour, de l’amour et de l’espérance car c’est l’espérance qui fait vivre les hommes.

 

DSC_3061DSC_3062DSC_3064DSC_3065