Voeux du maire

Le 09 janvier 2016, Mme le Maire et l’ensemble du Conseil Municipal ont accueilli les habitants du village pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Environ une centaine de personnes ont pu partager ce moment de convivialité.

Bienvenue aux nouveaux arrivants, bienvenue aux nouveaux bébés, aux nouveaux enfants petits et grands ,aux nouveaux locataires et aux nouveaux propriétaires !

Ce soir, je pourrais faire le bilan de l’année passée, parler des travaux effectués dans la commune, de l’eau qui a manqué cet été, des chemins, des toilettes publiques,du fleurissement, de cette belle salle des fêtes, de la conduite d’eau des fontaines qui, en explosant, a transformé la rue de la Sorne en rivière, alors que la rivière Sorne était à sec,des vaches des ânes et des chevaux qui se sont permis de batifoler hors de leur enclos, enfin de bien d’autres choses qui nous ont bien occupés.

Je pourrais aussi évoquer le départ de la communauté de communes du Val de Sorne à ECLA, avec son lot d’inquiétudes,de négociations,je pourrais aussi vous parler du travail que nous avons entrepris avec d’autres communes pour mutualiser nos moyens…

Mais non, je préfère vous parler d’amour, de tendresse, d’amitié, de solidarité, de résistance devant la folie humaine, d’espérance et vous dire combien je pense à nos chers disparus, à tous ceux qui sont en souffrance, à tous ceux qui se demandent ce qu’ils vont devenir, à tous ceux qui sont dans la peine.

Si seulement nous pouvions retrouver l’insouciance des enfants ! et dire avec eux
ces mots de Jacques Prévert :

Laissez les oiseaux à leur mère,
Laissez les rivières dans leur lit,
Laissez les étoiles de mer
Sortir si ça leur plaît la nuit
Laissez les petits enfants briser leur tirelire,
Laissez passer le café, si ça lui fait plaisir !

Bonne année à tous !